Vous vous demandiez ce que Rudy (Ambroise Michel) et Ninon (Aurélie Vaneck) - deux anciens personnages phares de Plus Belle La Vie - sont devenus depuis qu'ils ont quitté Marseille ? "Une vie en Nord" répond à cette question en les plaçant au centre de l'intrigue. Dégoûtés par la vie parisienne qui ne leur convient finalement pas tant que ça, les deux tourtereaux décident de s'éloigner encore plus du Sud de la France pour envahir cette fois-ci le Nord. Et c'est plus particulièrement à Mons-en-Pévèle, dans la banlieue Sud de Lille, que se retrouve le couple, désormais jeunes parents d'un petit Martin.
A peine installé dans ce village, Rudy, seul médecin des environs, va être rapidement confronté à des problèmes, en l'occurrence une étrange maladie qui frappe les habitants. Il en fallait peu pour réveiller l'instinct de détective de Ninon qui va rapidement se mettre à la chasse aux indices afin de découvrir l'origine de ce mal qui ronge la commune. Et durant cette enquête qui va définitivement la pousser dans ses derniers retranchements, la journaliste va "croiser" le chemin d'autres protagonistes de la série comme Vincent, Mirta, Luna ou encore Djawad.
En choisissant Mons-en-Pévèle, la production du prime est tombée à juste titre sur un village en "Nord". Dès la lecture du scénario, le maire de la ville Eric Momont a donné son aval, comme il l'a confié au magazine Télé-Loisirs. "Je ne voulais pas d'une caricature. J'ai trouvé que l'image était flatteuse pour notre commune. Et la population était ravie d'être impliquée" a expliqué l'élu. Les habitants ont en effet mis la main à la patte. 300 personnes se sont notamment présentées aux tournages pour obtenir un rôle de figurant.
Une vie en Nord, le prime de Plus Belle La Vie, est diffusée ce soir à 20h45, sur France 3.
A lire aussi : Plus belle la vie à Marseille, c'est fini ! / Dounia Coesens : Plus Belle La Vie ? "J'ai envie d'autre chose" / Plus Belle la vie : Ninon et Rudy de retour dans les quotidiennes ?