Il y a un an, Ninon et Rudy quittaient le soleil de Marseille pour aller s'installer en région parisienne. Et les acteurs Aurélie Vaneck et Ambroise Michel de quitter par la même occasion la série Plus Belle La Vie . Mais dans quelques semaines, le couple fera son retour sur France 3 dans un téléfilm centré sur leur nouvelle vie loin du Mistral. Dans "La Vie en Nord", les deux sont désormais parents d'un bébé et vont partir s'installer dans un petit village perdu dans le Nord de la France pour que Rudy y installe son cabinet médical. Dans une interview à Télé 7 Jours, Ambroise Michel raconte : "Rudy a evolué. Il passe de statut d'étudiant à celui de médecin titulaire. Et devient papa (...) Rudy est beaucoup plus dans le second degré qu'auparavant. Cela m'a fait du bien".
Dix ans après le début de Plus Belle La Vie, le duo s'est donc retrouvé l'année dernière pour ce tournage dans le petit village de Mons-en-Pevèle avec des personnages forcément changés. "Le personnage est plus intéressant à jouer, décrit Aurélie Vaneck. Cette pause où je me suis occupée de ma fille m'a permis de me régénerer. De réflechir à la façon d'appréhender ler personnage". Et si la comédienne a déjà d'autres projets de théâtre ou de réalisation, elle ne dit pas complètement non à un retour dans la quotidienne : "Ce n'est pas d'actualité. Mais Ninon et Rudy restent liés au quartier du Mistral par leurs parents et amis. Les portes ne sont pas fermées".
En attendant le 15 avril 2014, découvrez les premières images du téléfilm La Vie en Nord et les réactions des comédiens dans un reportage pour Culturebox :