Si les comédiens et l'équipe technique de Plus belle la vie se mettent prochainement en grève afin de pousser un coup de gueule, ne soyez pas surpris. Dans un article de Libération, on a en effet pu découvrir à quel point certains dirigeants de France Télévisions méprisent la fiction quotidienne qui est pourtant diffusée sur France 3 depuis 2004.
Comme l'a rapporté le journal, un "ponte de France Télé" aurait ainsi récemment vanté la création de la série Un si grand soleil en critiquant Plus belle la vie, sa fausse concurrente : "La qualité visuelle est bien meilleure que Plus belle la vie, c'est du niveau d'un prime-time. On sort des décors en carton-pâte".
Des commentaires particulièrement irrespectueux quand on sait ce que la série a apporté dans le monde des séries en France (mode d'écriture, réactions à l'actu, prises de risques historiques, maîtrise du transmédia...) et que grâce à elle France 3 bénéficie de bonnes audiences régulièrement.
Une sortie médiatique qui n'est logiquement pas passée inaperçue et qui n'a pas du tout fait plaisir à Laurent Kerusoré, l'interprète de Thomas depuis 14 ans. Résultat, le comédien a dans un premier temps déclaré sur Instagram : "C'est important de bien comprendre qu'ils n'ont aucun respect pour vous nos fidèles téléspectateurs! Merci à vous. RIP la télévision française!", avant de poursuivre ensuite dans sa story : "Juste pour répondre à cet article fabuleux, moi je suis très très très fier d'avoir tourné pendant 14 ans dans des décors en carton-pâte et d'avoir été suivi par plus de cinq millions de fidèles. Ils n'ont rien compris".
On ne sait pas quelle sera la suite de cette histoire, mais l'ambiance promet d'être électrique sur les plateaux ces prochains jours...