Coup de théâtre à venir dans Plus belle la vie. Après avoir brisé le couple Boher/Samia en se lançant dans une aventure secrète avec l'héroïne incarnée par Fabienne Carat, Djawad va prochainement quitter le Mistral. Lassé d'être désigné comme le bouc émissaire de tout et n'importe quoi dans la ville, le personnage de David Baiot va en effet profiter d'une opportunité professionnelle pour faire ses valises.
D'après les informations de Téléstar, c'est à Genève que Djawad atterrira prochainement avec un tout nouveau job. Une déception ? Pas forcément. D'après le site, ce départ devrait être temporaire, puisque c'est un contrat de 3 mois qui sera, dans un premier temps, proposé au jeune homme. Par conséquent, sauf évolution de dernière minute, son retour devrait être effectuée d'ici février. Une situation improbable qui permettra néanmoins aux scénaristes de se calmer dans le traitement des personnages suite à cette affaire de tromperie, et qui s'explique par l'emploi du temps de David Baiot.
Comme un bon nombre de ses collègues, le comédien a trouvé un autre projet sur une autre chaîne. Actuellement en vacances, il va ainsi prochainement débuter le tournage de la saison 6 de Caïn, la célèbre série policière de France 2, où il y incarnera le lieutenant Legrand. Un nouveau tournage qui devrait donc l'éloigner de Plus Belle La Vie jusqu'au début de l'année 2018, ce qui coïncide justement avec le contrat de Djawad.