En octobre prochain, moins d'un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3, les acteurs de Plus belle la vie retrouveront le chemin des plateaux de tournage pour mettre en boîte de nouveaux épisodes. L'annonce a été faite cet été, TF1 a récupéré les droits de la série quotidienne et diffusera donc son reboot dès le début de l'année 2024.
Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure ? Oui, mais attention. Marie Réache - l'interprète de Babeth Nebout, a récemment profité d'un entretien accordé au Journal de Gien pour se confier sur ce retour inespéré. Et la comédienne l'a confessé, il y aura des changements à l'écran qui pourraient perturber plus d'un téléspectateur.
Le premier ? Si le tournage se déroulera toujours à Marseille, dans les mêmes studios qu'auparavant, de nombreux décors seront en revanche différents. "Peu de temps avant l'annonce de la reprise de la série, les décors ont été détruits, notamment la mythique Place du Mistral", a rappelé l'actrice. Conséquence ? Plutôt que de tout refaire à l'identique, ce qui serait coûteux et ramènerait la série à son côté "ancêtre" dans le domaine des feuilletons, la production a décidé d'innover en apportant un peu de modernité.
"Il semblerait donc qu'une plus grande partie du tournage se passe désormais en extérieur sur une place de Marseille, a confié Marie Réache, particulièrement enthousiaste. C'est une bonne chose, je trouve, le tournage en extérieur ça rend bien." A l'instar d'Ici tout commence ou Demain nous appartient, exit donc les décors en carton pâte, place désormais à du concret et une bouffée d'air frais ! Un choix que l'on ne peut que valider.
Deuxième changement majeur ? Avec un casting un peu plus réduit et un horaire de diffusion totalement différent (on parle d'une case horaire située après le journal de 13 heures), la série durera moins longtemps. "Les épisodes seront moins longs, environ 20 minutes au lieu de 25", a révélé la comédienne.
Un changement qui ne devrait pas véritablement se sentir à l'écran, mais qui devrait changer beaucoup de choses pour l'équipe : "Normalement on devrait tourner un épisode par jour. Les journées seront un peu moins longues pour nous donc c'est bien". Et avec des acteurs moins fatigués aux emplois du temps plus libérés, on peut espérer une plus grande fidélité et moins d'envies de départ !