Malgré la diffusion du dernier épisode de la série le 18 novembre 2022 sur France 3 et la destruction de certains décors emblématiques, Plus belle la vie n'est pas (encore) totalement morte. Alors qu'un collectif composé d'acteurs et techniciens continue à se battre en coulisses afin de donner vie à une suite sur une possible plateforme de streaming, c'est un milliardaire français qui aurait pour ambition de la ramener à l'écran.
Ce mercredi 15 février 2023, Xavier Niel (patron de Free) a effectivement profité de son audition face à l'Arcom (Autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique) pour présenter SIX, son projet de chaîne télé qu'il aimerait mettre en place pour remplacer M6 sur nos écrans. A cette occasion, il a donc dévoilé le programme qu'il envisageait avec, comme le précisent nos confrères de Puremédias, "certaines cases dédiées comme le jeudi soir au cinéma ou le vendredi soir à la musique et au documentaire".
Le rapport avec Plus belle la vie ? Prêt à fortement investir dans la fiction française, Xavier Niel aurait tout simplement dans l'idée de ramener à la vie les aventures du Mistral, en témoignent les images de la fiction quotidienne ajoutées dans sa présentation. Une apparition qui n'est bien évidemment pas passée inaperçue auprès des membres de l'Arcom, qui ont donc souhaité en savoir plus sur ce sous-entendu. "On a un échange assez nourri avec Newen [société de production derrière la série, ndlr] pour remettre 'Plus belle la vie' à l'antenne", a sobrement commenté Maxime Lombardini (directeur général d'Illiad et partenaire de Xavier Niel).
Malheureusement, aucune précision n'a été apportée quant à la possibilité que ce projet soit également vu en concertation avec le fameux collectif, ce qui offrirait la garantie d'une réelle continuité dans l'univers et les intrigues. Ce que l'on sait déjà en revanche, c'est que dans le cas où SIX serait validée par l'Arcom, ce retour pourrait être très rapide, "On propose une date de démarrage le 19 septembre".
Un projet qui devrait rapidement exciter les fans même si, en réalité, celui-ci n'a que très peu de chance d'aboutir. A priori, là où SIX aurait la possibilité d'exister sur un autre canal de la TNT, Xavier Niel lorgnerait uniquement sur celui de M6. Or, on n'imagine pas l'Arcom accepter de le lui céder et ainsi obliger M6 à déménager ailleurs...