C'est officiel, Jérôme Bertin va prochainement quitter Plus belle la vie. On l'apprenait récemment, le comédien a en effet décidé de se lancer dans de nouveaux projets. Et malheureusement pour les fans de Patrick Nebout, son personnage, les scénaristes ne seront pas aussi généreux avec lui qu'ils l'ont été avec Djawad (David Baiot). En effet, c'est un destin funeste qui attend le commissaire de police, fermant ainsi la porte à un possible retour dans le futur.
Une décision créative qui ne devrait pas plaire à beaucoup de téléspectateurs, mais qui ne vexe pas le comédien. Ainsi, c'est sur Facebook que Jérôme Bertin s'est confié sur ce départ, afin notamment de rassurer ses fans. Et pour cause, anciennement victime de l'hépatite C, certaines rumeurs avançaient déjà que son départ était lié à une rechute de sa part.
"Merci pour vos innombrables messages qui me vont droit au coeur. Certains s'inquiètent pour moi. La mort de Nebout n'a rien a voir avec ma santé, je vous donnerai vite des détails sur la suite de mes aventures. Soyez rassurés, je vais très bien. Je suis guéri et n'ai plus l'hépatite C contrairement à ce que laissent croire certains articles."
Et si l'acteur ne semble pas encore prêt à trop en dire sur son départ de Plus belle la vie (prévu le 12 avril sur France 3), il a tout de même profité de son post sur Facebook pour rappeler l'importance du dépistage : "Aujourd'hui l'hépatite C se soigne et, maintenant, tout le monde peut bénéficier du nouveau traitement qui a été très efficace sur moi et n'a pas eu d'effets secondaires. Donc, demandez à votre docteur de vous prescrire le dépistage de l'hépatite C. (...) Ce simple geste peut sauver des vies et changer celle de ceux qui l'ont. Nous voulons tous que "plus belle la vie" soit. Encore merci à vous. Je vous embrasse. Je vous aime." Pour une fois que les rumeurs servent à quelque chose...