Énorme choc à venir pour les fans de Plus belle la vie. D'après les informations de Téléstar, un personnage historique de la série va prochainement mourir au Mistral. De qui s'agira-t-il ? On ne va pas y aller par quatre chemins : Patrick Nebout. Si les circonstances de son décès sont encore secrètes (Nicolas, menacé par son enquête, sera-t-il le responsable ?), on sait déjà que le commandant de police fera ses adieux aux fans le 12 avril prochain sur France 3.
Et si cette mort pourrait décevoir les fans, qui ont déjà eu le coeur brisé plusieurs fois ces derniers mois, les scénaristes n'y sont pas pour grand chose cette fois-ci. Toujours selon Téléstar : "Jérôme Bertin, qui avait remplacé Franck Sémonin pour ce rôle, souhaite se consacrer à d'autres projets".
Alors oui, la mort de Nebout n'était pas obligatoire (après tout, Djawad est en vie malgré le départ de David Baiot), mais on peut comprendre le refus des créateurs de choisir un troisième acteur pour le même rôle. De plus, cela apportera logiquement un vent de fraîcheur dans la série, qui en a bien besoin après toutes ces années.