Ce n'est plus un secret, Sara Douala quittera prochainement le Mistral de Plus Belle La Vie pour Paris. Un choix étonnant, le personnage étant présent depuis quelques années et apprécié des fans, qui pourrait s'expliquer, selon son interprète – Nadège Beausson-Diagne, par une petite vengeance de la part des producteurs. La raison ? L'actrice a récemment tourné dans Pep's, la shortcom de TF1, ce qui n'aurait pas fait plaisir à la prod et France 3.
Toutefois, si on nous a toujours appris à ne pas croire aux coïncidences, la production de Plus Belle La Vie a tenu à apporter sa version des faits à Téléstar afin de calmer tout le monde : "On avait envie de changer le personnage. Avec le commissaire Douala, on avait fait le tour. Il faut savoir bousculer les choses. On ne s'est pas séparés de Nadège car c'est une mauvaise comédienne, mais parce qu'on avait envie de changer."
Et afin de prouver sa bonne foi, la production assure également que le rôle de l'actrice sur TF1 n'a rien à voir avec ce changement : "Ce n'est pas du tout pour cette raison qu'on lui a demandé de partir", et surtout, que le destin de Douala n'étant pas funeste, un retour est déjà envisageable : "Il n'est pas exclu qu'elle revienne un jour. On n'a rien contre elle."
Reste désormais à savoir comment réagira Nadège Beausson-Diagne face à cette réponse, mais une chose est sûre, le feuilleton le plus intéressant ne se trouve pas à la télé, mais en coulisses. De quoi inspirer les scénaristes pour les prochains épisodes.