L'avenir de Plus belle la vie est peut-être incertain, mais cela n'empêche pas l'équipe créative de réfléchir à de nombreuses choses afin de continuer à surprendre les téléspectateurs et récompenser leur fidélité. En effet, comme l'a dévoilé Olivier Szulzynger (directeur de collection de Plus belle la vie) à Télé 2 semaines, pendant que les scénaristes lancent les personnages dans des intrigues très spéciales, les producteurs imaginent de nouvelles façons de faire vivre la série.
Interrogé sur ce que réserve la fiction dans le futur, il a ainsi confessé qu'un nouveau prime en lien avec les épisodes quotidiens verra bientôt le jour : "Cette formule a plu aux fans. On la reprend pour le prime en tournage, dans lequel Samia (Fabienne Carat) et Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) seront au premier plan", tandis que les spin-off pourraient également faire leur grand retour.
Alors que France 3 annonçait l'été dernier la fin de ce format, Olivier Szulzynger se montre désormais plus ouvert sur la question : "On ne s'interdit pas d'en revenir à d'autres formules. Il faut varier les plaisirs ! Avec peut-être un nouveau spin off, après Ninon et Rudy, une vie en Nord." Une bonne nouvelle ? Oui et non. Car si l'équipe est prête pour un tel défi, elle devra attendre que ça se calme en coulisses pour lancer quoi que ce soit : "Comme vous le savez, le contrat entre le producteur, récemment racheté par TF1, et la chaîne, doit être renouvelé ce printemps. Or, les négociations sont interrompues. Pour le moment, on est dans l'expectative..." Plus dure l'attente.