Si Plus belle la vie cartonne toujours autant chaque soir sur France 3, la série ne connait malheureusement pas que des succès. Comme on a récemment pu le découvrir, elle a en effet eu le droit à quelques contre-performances (toutes relatives) lors de la diffusion de certains spin-off en prime time, qu'ils soient centrés sur Rudy et Ninon (4.4 millions de téléspectateurs) ou Boher (3.6 millions de téléspectateurs).
Il faut dire que ces histoires étaient toujours déconnectées des intrigues en cours lors des épisodes diffusés à 20h20, ce qui pouvait frustrer ou laisser de marbre certains fans, plus habitués à la série originelle.
Résultat, comme l'annonce Téléstar qui a contacté le responsable des fictions de la chaîne, Plus belle la vie n'aura plus le droit à des spin-off dans le futur. De quoi partir en dépression et gâcher vos vacances ? Rassurez-vous, vous ne devriez pas en arriver là. Tandis qu'actuellement la série n'hésite pas à étendre son univers à travers quelques romans parfois très particuliers, France 3 ne compte pas non plus arrêter la production de prime time exceptionnels.
Ainsi, à en croire le site : "La chaîne envisage de réaliser un nouveau prime en lien avec le quotidien des Mistraliens et dans la continuité de l'épisode diffusé à 20h20. Début du tournage fin août pour une diffusion probable en fin d'année. L'intrigue sera à la fois policière et comique, et il semble que les héroïnes seront à l'honneur."