Le Mistral de Plus Belle La Vie est une nouvelle fois marqué par un départ. Comme l'a confié le comédien Patrice Maktav sur Facebook : "Vendredi dernier (1er septembre, ndlr), vous avez assisté au dernier épisode de Michaël". En effet, les scénaristes auraient décidé de se séparer de Michaël Malkavian, son personnage, présent dans la série depuis 2012.
Cependant, rassurez-vous, ce départ serait loin d'être définitif. Si la production ne l'a pas encore renseigné sur un possible retour dans les mois à venir, Patrice Maktav se veut très optimiste concernant l'avenir de son personnage : "Je pense qu'on n'en a pas terminé avec Michaël. Surtout avec l'histoire de sa fille. On n'a pas de nouvelles du beau-père, on ne sait pas où il est parti. Donc, il reste pas mal de zones d'ombres. Je pense très sincèrement qu'on n'en restera pas là. Mais il faut être patient car il y a énormément d'intrigues et de personnages dans la série. Faut que tout s'enchaîne bien. On peut pas centrer cette série sur les Malkavian".
Une déclaration qui devrait rassurer les téléspectateurs, puisqu'elle nous prouve qu'il reste fan de la série et qu'il n'est pas en froid avec la production, au contraire de certains de ses ex-collègues : "C'était une super aventure. Je remercie les équipes de France 3 et TelFrance. Ils savent qu'ils peuvent m'appeler quand ils veulent. Mais je le sens bien".