Comme on a récemment pu le découvrir à l'écran, c'est Wendy qui a été tuée par l'Enchanteur dans Plus belle la vie. Un véritable crève-coeur pour les téléspectateurs, mais également pour Céline Vitcoq, son interprète. Interrogée par Télé-Loisirs, la comédienne - qui a déjà affirmé que ce n'était pas son choix de quitter la série, a confessé avoir passé les pires moments de sa carrière lors du tournage de la mort de son personnage.
D'après elle, il lui a en effet été difficile d'accepter cette séquence en amont, mais aussi pendant le tournage. Particulièrement proche de son héroïne, elle a eu beaucoup de mal à lui dire adieu : "Dans cette séquence, je suis allongée sur une table d'opération, dans un hôpital désaffecté, au milieu des lys. Je porte LA méchante robe violette, en corrélation avec le rituel de l'Enchanteur. Cette robe m'a fait faire quelques cauchemars pendant les semaines précédant le tournage... Je garde de cette scène un souvenir fortement parfumé – je n'achèterai plus jamais de lys ! – et glaçant. (...) Les larmes roulaient malgré moi à travers mes paupières closes, la maquilleuse a eu du travail pour pallier les dégâts des eaux. C'est mon pire souvenir, incontestablement. J'étais très triste".
Seule consolation pour l'actrice : l'amour du public. Comme on a pu le découvrir sur les réseaux sociaux, les fans n'ont pas aimé voir Wendy se faire tuer. Une petite révolte qui a fait du bien à Céline Vitcoq : "La stupéfaction provoquée par la suppression du personnage de Wendy est générale. Ce n'est pas une surprise, Wendy était qualifiée par ses fans de "rayon de soleil du Mistral". L'engouement autour du personnage de Wendy est particulièrement fort, ce qui est un réconfort certain, une sorte de baume émotionnel...".