Blessée par sa rupture avec Djawad, déçue par la nouvelle vie de Boher avec Ariane qui l'a rapidement remplacée, excédée par le soutien de ses collègues pour son ex plutôt que pour elle, consternée par le comportement raciste d'Ariane non sanctionné par sa direction... Samia va bientôt prendre une décision radicale afin de retrouver un sens à sa vie dans Plus belle la vie.
Comme on peut le découvrir dans un extrait exclusif de l'épisode 3465 qui sera diffusé le 2 février sur France 3 (voir ici), la policière va tout simplement... démissionner. Lassée de ne pas être soutenue et de travailler dans un monde qui ne lui ressemble plus : "J'en ai marre, c'est terminé. Je ne veux plus cautionner ce système de merde en restant la complice passive de tous ces tordus xénophobes qui n'ont rien à foutre ici", l'héroïne incarnée par Fabienne Carat va effectivement profiter d'un entretien avec Patrick Nebout pour se lâcher et s'en aller : "Je pars pas au quart de tour, je pars tout court. Je vais démissionner."
Un bouleversement aussi inattendu qu'important qui nous interroge fortement pour la suite. Samia va-t-elle en profiter pour quitter Marseille ? Boher va-t-il la retenir ? Va-t-il en vouloir à Ariane et se rapprocher de son ex ? Vers quel autre métier Samia pourra-t-elle se diriger ? Pour le savoir il faudra se montrer patient, mais ça s'annonce prometteur et intense.