Qu'est-il arrivé à Samia ? Est-elle morte ou bien vivante ? On a enfin les réponses à ces questions. Malheureusement, celles-ci ne sont en rien positives. Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 4250 de Plus belle la vie qui sera diffusé le 2 avril prochain sur France 3, Boher va en effet constater le décès de son ex-femme en Algérie.
A l'occasion d'une scène très émouvante avec Ahmed, le père de Samia, Jean-Paul va lui révéler qu'elle et Malik (le frère de Samia) ont tous les deux péris dans un accident de la route, "Je suis descendu dans le ravin et ils étaient deux. (...) Avec l'incendie, tout a brûlé. L'épave correspondait à la voiture de Malik."
Une version que ne voudra pas entendre le père, certain que Samia se cachera quelque part (il lui sera en effet impossible d'imaginer la mort de ses deux enfants), mais qui devrait réellement se confirmer ensuite. Tandis que Boher assurera que "la police va faire des analyses" afin de déterminer si les corps appartiendront réellement à Samia et Malik, un deuxième extrait dévoilé par France 3 nous indique clairement l'issue à venir de cette intrigue.
Le 6 avril prochain, lors de l'épisode 4251, ce sont les funérailles de Samia qui seront organisées au Mistral. Et la future présence du cercueil à Marseille nous fait clairement comprendre que le corps de l'ex-policière aura été authentifié en amont et que l'héroïne n'aura donc pas simulé sa mort hors-caméras afin d'échapper à certaines personnes.
Bien évidemment, on n'est pas à l'abri d'un rebondissement de dernière minute du côté des scénaristes de Plus belle la vie, mais quand on sait que des intrigues à base de retour à la vie et de mort simulée ont déjà été traitées à l'écran, on les imagine mal se répéter...