Un an et demi après son final sur France 3, Plus belle la vie a signé son grand retour via l'antenne de TF1 le lundi 8 janvier 2024. La série, qui a été endeuillée par la disparition tragique de deux de ses membres, a vu son reboot être installé juste après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau.
Pour cette nouvelle monture, la production de PBLV a décidé de rappeler des figures emblématiques du Mistral. Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Anne Décis (Luna Torres), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher) ou encore Léa François (Barbara Evenot) ont repris du service, parallèlement à l'arrivée de nouveaux personnages.
Emanuel Giorgi a également signé son retour dans Plus belle la vie. L'interprète de Francesco Ibaldi, le compagnon d'Estelle Cantorel (Elodie Varlet), s'est retrouvé au coeur de la première intrigue dramatique du reboot de la série culte. Dans les récents épisodes diffusés par TF1, son personnage a avoué s'être empoisonné seul et avoir poignardé Djawad Sangha (David Baïot)...
Via son compte Instagram, le comédien a annoncé que l'issue de cette intrigue sonnait la fin de son aventure sur les plateaux de tournage de Plus belle la vie. "Et bien, c'est la fin du voyage. Cette fois pour de vrai... Merci alors au public, à la chaîne. Merci aux collègues, aux auteurs qui m'ont permis de voler au-delà de l'abîme, merci à la production et aux amis de la technique et de l'Hmc. Merci. Je vous aime et je vous porterai avec moi. Bonnes routes à tous", a-t-il écrit sur le réseau social détenu par Meta (également propriétaire de Facebook, ndlr) le jeudi 1er février.
Depuis le lancement de son reboot le lundi 8 janvier, Plus belle la vie signe un retour gagnant sur le petit écran. Une tendance qui s'est de nouveau confirmée pour TF1 le jeudi 1er février. L'épisode, diffusé dans la foulée du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, a été plébiscité par 2,17 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie. La Une s'est aussi positionnée large leader des audiences sur ses cibles prioritaires en conquérant 42% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 36% des 25/49 ans et 47% des 15/34 ans.