Plus belle la vie adore surfer sur l'actualité. Qu'ils soient sportifs, politiques ou sociales, la série ne se prive jamais de faire référence à de nombreux événements marquants afin de rester dans l'air du temps. Et ce ne sont pas les intrigues de cet été qui viendront nous contredire. Alors que Le Tour de France 2017 débutera le 1er juillet prochain, les scénaristes ont en effet décidé de suivre l'événement à travers une nouvelle histoire originale.
On le sait, Léo Castelli - incarné par Pierre Martot, a décidé de se remettre au vélo au Mistral. Résultat, on va bientôt le voir suivre Le Tour de France afin de s'améliorer et se préparer pour une course contre-la-montre qui se déroulera... la veille d'une réelle étape du Tour à Marseille, prévue le 22 juillet. Le twist ? Pour l'occasion, il aura la chance d'être entraîné par un sportif de renom. Comme le dévoile Téléstar, c'est le cycliste Thomas Voeckler (double champion de France sur route, meilleur grimpeur du Tour de France en 2012) qui viendra lui "prodiguer ses conseils et le guider".
On ne sait pas encore comment son apparition sera intégrée à la série puisque le sportif sera une nouvelle fois attendue sur les routes du Tour cette année, mais cela nous promet quelques passages mémorables.