Ce n'est pas tous les jours facile d'être un personnage de Plus Belle La Vie. Comme on a pu le constater en 10 ans, il n'est pas rare de les voir mourir de façons plutôt glauques, changer de visage de façons inattendues ou tout simplement disparaître des intrigues sans réelles raisons valables. Et si Emilie Leroux pensait faire exception grâce à son jeune âge, l'héroïne incarnée par Charlie Joirkin depuis 2012 rejoindra finalement la longue liste des habitants du Mistral oubliés.
En effet, comme on peut le découvrir à travers un long message de remerciements posté sur Facebook, l'actrice a confirmé qu'elle quittait la série : "Hier (30 novembre 2014, ndlr) fut la fin d'une belle aventure. Une aventure grâce à laquelle nous nous sommes rencontrés, et que, portée par votre amour et votre soutien quotidien, j'ai pris énormément de plaisir à vivre. Cette expérience est l'une des plus belle de ma vie (sans jeu de mots), remplie de rencontres incroyables, de souvenirs inoubliables (...) et tout ce qui compose un morceau de vie de 2 ans et demi... Je suis tellement heureuse d'avoir évolué entourée de gens merveilleux qui sont devenus ma "famille fictive " et que j'aime profondément. (...) Merci pour tout."
Malheureusement, si son départ semble s'être déroulé le plus simplement du monde et dans la joie/bonne humeur contrairement à celui de Nadège Beausson-Diagne, il n'est pas impossible que le sort réservé à Emilie Leroux soit tout de même dramatique. La raison ? L'actrice a également publié une photo d'elle maquillée d'une inquiétante façon, accompagnée du message suivant : "En vrai, je suis morte". Simple blague ou réel indice ? A suivre...