C'est ce vendredi 19 juillet que l'Algérie affrontait le Sénégal en finale de la CAN 2019. Et pour le plus grand bonheur des supporteurs des Fennecs, ce sont les partenaires de Riyad Mahrez qui ont remporté la compétition face à l'équipe de Sadio Mané sur le score de 1 à 0. Une deuxième coupe soulevée après celle de 1990 qui a motivé les algériens à célébrer ce titre dans les rues et sur les réseaux sociaux, et qui a visiblement beaucoup inspiré le groupe de rap PNL.
En effet, Ademo et N.O.S - qui croyaient plus que tout en la victoire, ont dévoilé une incroyable surprise sur Twitter à la suite du coup de sifflet final. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les deux frères les plus célèbres du Rap Game ont mis en ligne une chanson inédite, préparée à l'avance, à la gloire de l'Algérie.
"Fiers comme l'Algeria !! Ça faisait longtemps qu'on voulait sortir ce sang vert bien corsé qui coule dans nos veines et là c'est la plus belle façon pour nous de sortir notre putain de sang !!!" ont-ils ainsi déclaré en présentant leur morceau intitulé 'Tahia', qui n'est autre que l'abréviation de "Tahia Djazair" qui signifie "Vive l'Algérie".
Alors on ne va pas se le cacher, ce n'est clairement pas le meilleur titre du duo. Malgré quelques références bien senties comme "Nous on est pas un dream ouais le son est green", le reste est plutôt basique et justement moins à l'honneur des verts ou même de l'Algérie (si ce n'est pour l'instrumentale). Néanmoins, comme on dit : c'est l'intention qui compte et ça ne viendra pas gâcher la fête.