MUSIQUE
PNL dévoile le titre 'Tahia' pour fêter la victoire de l'Algérie à la CAN 2019
Publié le 20 juillet 2019 à 09:55
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est l'Algérie qui a remporté la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2019) ce vendredi 19 juillet. Et afin de fêter cette victoire avec les supporteurs, Ademo et N.O.S du groupe PNL ont décidé de sortir un titre inédit intitulé 'Tahia'.
PNL dévoile le titre 'Tahia' pour fêter la victoire de l'Algérie à la CAN 2019 PNL dévoile le titre 'Tahia' pour fêter la victoire de l'Algérie à la CAN 2019
La suite après la publicité

C'est ce vendredi 19 juillet que l'Algérie affrontait le Sénégal en finale de la CAN 2019. Et pour le plus grand bonheur des supporteurs des Fennecs, ce sont les partenaires de Riyad Mahrez qui ont remporté la compétition face à l'équipe de Sadio Mané sur le score de 1 à 0. Une deuxième coupe soulevée après celle de 1990 qui a motivé les algériens à célébrer ce titre dans les rues et sur les réseaux sociaux, et qui a visiblement beaucoup inspiré le groupe de rap PNL.

PNL fête l'Algérie en chanson

En effet, Ademo et N.O.S - qui croyaient plus que tout en la victoire, ont dévoilé une incroyable surprise sur Twitter à la suite du coup de sifflet final. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les deux frères les plus célèbres du Rap Game ont mis en ligne une chanson inédite, préparée à l'avance, à la gloire de l'Algérie.

"Fiers comme l'Algeria !! Ça faisait longtemps qu'on voulait sortir ce sang vert bien corsé qui coule dans nos veines et là c'est la plus belle façon pour nous de sortir notre putain de sang !!!" ont-ils ainsi déclaré en présentant leur morceau intitulé 'Tahia', qui n'est autre que l'abréviation de "Tahia Djazair" qui signifie "Vive l'Algérie".

La suite après la publicité

Alors on ne va pas se le cacher, ce n'est clairement pas le meilleur titre du duo. Malgré quelques références bien senties comme "Nous on est pas un dream ouais le son est green", le reste est plutôt basique et justement moins à l'honneur des verts ou même de l'Algérie (si ce n'est pour l'instrumentale). Néanmoins, comme on dit : c'est l'intention qui compte et ça ne viendra pas gâcher la fête.

Voir cette publication sur Instagram

J'fais l'tour de la ville avec YAYA

Une publication partage par @ pnl_nos le

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news