L'affiche officielle des Jeux olympiques de Paris 2024 n'en finit pas de faire parler. Au lendemain d'avoir pointé du doigt une polémique montée de toutes pièces par CNews, Yann Barthès en a remis une couche dans Quotidien le mercredi 6 mars 2024 sur TMC.
Il est d'abord revenu sur les nombreuses critiques émises par les animateurs de CNews contre cette affiche des JO. Pascal Praud et bon nombre de ses collègues ont fustigé que la croix du Dôme de Paris ait été supprimée et l'absence de drapeau français. Ce qui leur a valu d'être renommés "les drama queens du dessus" par Yann Barthès.
L'animateur de Quotidien a ensuite montré comment BFMTV a entrepris de surfer sur cette polémique lancée sur CNews. "Alors, on aurait pu en rire, sauf qu'il faut l'avouer, CNews a gagné ! Il faut le dire quand c'est la réalité... Cette polémique créée de toutes pièces par les voisins du dessus a gagné puisque, voyant que ça prend, BFMTV a fait quoi ?! BFMTV plonge et court, et court...", s'est-il exclamé.
C'est alors que les téléspectateurs de TMC ont pu voir une succession de séquences où des débats de BFMTV étaient centrés sur cette polémique autour de l'affiche officielle des JO 2024 de Paris. "Vas-y cours, cours, cours derrière CNews, BFMTV. Vite, rattrape-les, rattrape-les !", s'est moqué Yann Barthès avant d'asséner : "Cours BFMTV, cours ! Rattrape CNews, vite ! Et je sais, j'ai une super idée...".
Le présentateur, avec qui Pascal Praud a réglé ses comptes, a halluciné de voir que BFMTV avait été jusqu'à inviter Christine Boutin pour commenter la polémique. "Christine Boutin... Mais quelle excellente idée de déterrer Christine Boutin, c'est super... Personne n'est allée la chercher pour parler de l'IVG, mais on la décoffre pour qu'elle dégueule sur l'affiche des JO... Ah non, c'est brillant...", a-t-il déploré.
"Vas-y BFMTV, cours après l'extrême droite. Une heure plus tard...", a-t-il poursuivi avant de dévoiler que le canal 15 de la TNT avait reçu Gilbert Collard dans le cadre de Julie jusqu'à minuit. "Oh excellente idée, Collard... Ah c'est brillant ça aussi... Vraiment, c'est génial...", a continué d'halluciner Yann Barthès.