Si vous ne savez pas quoi faire pour rendre vos apéros à distance plus cools en période de confinement, nous on a bien une petite idée : jouer à Blanc-manger Coco. Pour amuser les internautes qui sont confinés chez eux, le célèbre jeu de société a eu la bonne idée de lancer Blanc-manger Coconfinement, une version gratuite en ligne. Entre un come-back sur Chatroulette pour rire ou un essai du #DALSChezToi challenge pour vous la raconter, vous pouvez donc aussi proposer à vos potes et votre famille de faire une partie en visio. Vous pouvez même jouer avec des inconnus si vos BFF ne sont pas dispos.
Comment y jouer gratos en ligne ? Rendez-vous sur le site de Blanc-manger Coconfinement, cliquez sur "jouer". Puis choisissez une "salle" et invitez vos connaissances dans la partie en ligne (ou jouez avec des inconnus).
Qu'est-ce que c'est le Blanc-manger Coco ? Pour les rares personnes qui ne connaîtraient pas, ce jeu est inspiré à la fois du cadavre exquis et du Cards Against Humanity. Les règles sont simples : compléter des textes à trous avec des cartes. Les joueurs élisent à chaque tour celui ou celle qui a choisi la carte la plus drôle. Le joueur ou la joueuse qui a le plus fait rire ses amis gagne.
Mais attention, pas de blagues façon Carambar dans Blanc-manger Coco. Non, les cartes du jeu ont un humour noir, voire carrément politiquement incorrect. C'est volontairement transgressif. Racisme, homophobie, sexisme, pédophilie, génocide... Tous les sujets touchy sont abordés avec humour.
Et ça plaît beaucoup. Plus de 1 million d'exemplaires ont été vendus en 2018 dans les pays francophones que sont la France, la Belgique, la Suisse et le Québec. Le succès de la version en ligne est aussi très clair puisque le site est saturé. Ne vous inquiétez donc pas s'il met du temps à se charger avant de pouvoir jouer.