Récemment devenu le plus grand champion d'un jeu télé en France, Emilien n'a aucunement l'intention de céder sa place sur le plateau des 12 Coups de Midi. Et à en croire de récentes rumeurs, grâce aux tournages effectués en avance, l'actuel Maître de TF1 pourrait bien rester en place jusqu'à la fin du mois d'août, au minimum...
Un parcours impressionnant pour le jeune homme qui pourrait donc bientôt souffler sa première bougie auprès de Jean-Luc Reichmann, mais qui commence à agacer plus d'une personne. Tandis que les dirigeants de TF1 trembleraient de plus en plus face au chèque qu'ils devront signer à son départ, les téléspectateurs s'avouent de leur côté être lassés par la domination sans partage d'Émilien depuis septembre 2023.
Ce mercredi 26 juin 2024, Jean-Luc Reichmann a profité de son compte Instagram pour annoncer qu'une émission spéciale des 12 Coups de Midi, attendue le 13 juillet 2024, allait célébrer la 5000ème de l'émission. Or, plutôt que de partager son excitation à l'idée de retrouver les plus grands gagnants du jeu comme Xavier ou Bruno, une partie des internautes a préféré critiquer l'omniprésence du compagnon de Jessica.
"Honnêtement, on est de plus en plus à lâcher l'affaire des 12 coups, a soufflé un fan dans les commentaires. Une émission où on sait qui va gagner n'a plus d'intérêt." Et d'ajouter : "L'émission est censée être là pour ceux qui regardent et là ça devient juste son émission à lui". Un coup de gueule qui réclame du changement à l'écran et qui n'est pas le seul. "Il dégage quand Emilien ?", peut-on également lire, tout comme, "Mais quand allez-vous donner des questions compliquées à Emilien, franchement ?"
De même, certains n'hésitent pas à critiquer le physique du candidat à travers des propos déplacés que nous ne relaierons pas ici.
Heureusement pour Emilien, Jean-Luc Reichmann et TF1, ces mécontentements semblent être encore marginaux. Malgré tout, ces critiques sont le signe qu'il y a peut-être une mécanique à revoir dans Les 12 Coups de Midi pour éviter de lasser le public et permettre à l'émission de préserver son intérêt... Reste à savoir si l'équipe du jeu mettra en place de telles évolutions.