Si un match de foot se gagne avant tout avec le talent, la chance fait également partie des ingrédients indispensables. Aussi, il n'est pas rare de voir les joueurs se laisser aller à quelques gestes superstitieux avant ou pendant les matchs avec l'espoir d'obtenir un petit coup de pouce supplémentaire sur le terrain.
Entre ceux qui portent les mêmes crampons, ceux qui rentrent toujours de la même façon sur la pelouse ou encore ceux qui, comme Karim Benzema ou Luis Suarez, ne lâchent plus leurs bandages, ils ne sont jamais à court d'imagination pour espérer briller plus facilement que leurs adversaires.
Toutefois, aussi incroyable que cela puisse paraître, l'amour d'Antoine Griezmann pour les manches longues n'a absolument rien à voir avec ça. Si le joueur de l'Equipe de France est effectivement toujours habillé comme ça, été comme hiver, ce qui a de quoi surprendre et interroger, c'est en réalité à cause... de son côté fan-boy.
Oui, à l'occasion d'une interview accordée à GQ en 2016, le Champion du Monde 2018 avait en effet révélé que cette passion pour les manches longues était causée par son idole : David Beckham. "En dehors du terrain, il est toujours clean, bien habillé, bien coiffé (...) Je suis vraiment fan. Je joue en manches longues parce que lui le faisait aussi", révélait-il ainsi. Par ailleurs, il le précisait ensuite, ce détail vestimentaire n'est pas le seul truc qu'il lui a piqué : "J'ai aussi pris son numéro, le 7".
Une déclaration qui peut faire sourire et même paraître ridicule, mais un choix qui s'est finalement révélé payant au regard de son immense carrière. Pour la petite anecdote, on vous rassure, le joueur est lui aussi un grand superstitieux, comme les autres footballeurs. La preuve, tous ses enfants possèdent un point commun totalement fou...