Alors que l'élection présidentielle divisait la France ces dernières semaines, les youtubeurs ont été nombreux à réagir, à leur manière. Si certains ont choisi l'humour comme Cyprien ou encore Lolywood, d'autres ont préféré garder leur sérieux. C'est le cas d'Hugo Travers, qui décrypte le programme de chaque candidat et s'attarde sur certains sujets importants comme l'économie, le terrorisme, ou encore l'Union Européenne, d'IbraTV qui piégeait les Français, mais aussi de Gui Home. Le youtubeur belge avait tenté de voter en France en se rendant dans les bureaux de vote le 23 avril dernier... et y avait presque réussi !
A l'occasion du 2e tour, le youtubeur belge Guillaume Wattecamps (de son vrai nom) n'a, cette fois-ci, pas traversé la frontière mais s'est arrêté juste avant d'arriver en France. Se garant au bord de la route, lui et ses potes sortent la pancarte de bienvenue, les bières mais aussi les drapeaux belges et français. Tout pour accueillir les Français qui voudront fuir le pays si Marine Le Pen était élue ce dimanche 7 mai 2017 : "Imagine qu'à 20h, ce soit elle qui passe, il risque d'y avoir énormément de monde qui débarque aux frontières".
Ils s'apprêtent donc à recevoir près de 32 millions de Français ! Pas sûr qu'il y ait assez de place pour tout le monde, ni assez de bières d'ailleurs... "Amis français, nous vous attendons. Et prenez Antoine Griezmann avec vous... et Nabilla ! Non pas Nabilla , juste Antoine Griezmann, et du saucisson !", lance le vidéaste. Heureusement pour lui (et pour Griezmann), aucun Français ne se pointera vu que c'est Emmanuel Macron qui a été élu président de la République.