Si le poster présentant la seconde partie de la saison 6 de Pretty Little Liars dévoile des menteuses plus sexy que jamais, difficile néanmoins de ne pas remarquer un détail aussi troublant qu'inquiétant : le cercueil qu'elles portent à la main.
Oui, alors que la série a pris pour habitude de se débarrasser de ses personnages de façon plus ou moins tragique et que Marlene King (la créatrice) a récemment promis au sujet des nouvelles intrigues : "Les personnages vont recevoir d'étranges messages. Ils seront différents de ceux de Charlotte. Il ne s'agira plus d'exposer au grand jour certains secrets. On parle de paranoïa, chantage, menaces de mort. Ca va vite devenir une question de vie ou de mort", on peut déjà s'attendre à voir l'un des habitants de Rosewood rejoindre le fameux cimetière de la série en 2016. Qui ? C'est justement la question qui hante actuellement tous les fans.
Après être revenue à la vie d'une façon tristement drôle au terme d'un twist ridicule l'an passé, les scénaristes vont peut-être se rattraper en tuant pour de bon la jeune femme. Alors oui, ça serait triste et injuste, mais comme on l'a découvert avec la saga Destination Finale, il ne faut jamais défier la mort.
Au retour de la série, on découvrira non seulement que tout espoir avec Aria sera inutile (elle aura un nouveau copain) mais surtout, qu'en 5 ans, Ezra a eu le temps de perdre une femme très importante dans sa vie (elle est morte) et de plonger dans l'alcool. De quoi en faire un bon dépressif et une cible facile.
L'élève va-t-il/elle dépasser le maître ? Alors que Charlotte a terrifié et joué avec la vie de nombreuses personnes durant des années, il n'est pas impossible que le nouveau grand méchant de la série décide de s'en prendre à elle. L'objectif ? Montrer à ses futures victimes que "le flambeau a été passé" et qu'il faudra uniquement compter sur lui pour avoir peur. Un joli clin d'oeil aussi sadique que cool.
Au rayon des détails qui tuent : comme on peut le découvrir sur l'affiche 1) Les menteuses ne semblent pas attristées par le décès de la personne dans le cercueil. 2) Elles portent des lunettes de soleil, ce qui, on le sait, est la marque de fabrique de Jenna. On peut donc logiquement penser que les scénaristes se sont enfin décidés à se débarrasser de cet horrible personnage, permettant ainsi à la série de tourner la page sur des intrigues qui devenaient lassantes et répétitives.