Après des mois d'attente, c'est ce jeudi 5 novembre que TF1 débutera enfin la diffusion de la saison 6 de Profilage. Malheureusement pour les téléspectateurs, ce retour s'accompagnera également d'une vague de nostalgie puisqu'il amorcera le départ d'Odile Vuillemin, l'interprète de Chloé.
En effet, comme l'annonçait la comédienne l'an passé, elle a décidé de quitter la série à la fin de la saison. Une décision étonnante tant Profilage cartonne à chaque diffusion sur la chaîne, mais pourtant logique à en croire la star.
Ainsi, interrogée sur les raisons derrière son départ par Télé-Loisirs, elle a confessé : "Ce n'est pas quelque chose que l'on décide sur un coup de tête. Ca fera 7 ans, je pense que c'est un bon cycle. J'ai vécu énormément de choses à travers Chloé, j'ai énormément grandi avec elle, j'ai eu vraiment une chance inouïe avec ce personnage. Je pense en avoir fait le tour. Et ça répond à un besoin de comédienne, dont le but est d'aller explorer différents univers avec différents personnages. Et j'ai peu l'occasion de le faire avec Profilage, parce que ça me prend toute l'année."
A noter également que si l'actrice n'a pas de préférence pour ses futurs projets, à en croire un entretien avec Metronews : "Je n'ai pas de religion ni sur le format, ni sur le genre. Ça peut être de la comédie ou du drame, peu importe, tant que le scénario me plaît", elle n'est pas contre un nouveau rôle comme dans le célèbre téléfilm L'Emprise : "ça a été magique car j'ai eu la sensation d'être utile. On retourne à la définition première du comédien qui est de transmettre des messages."