On le sait, Odile Vuillemin s'investit toujours à fond quand elle joue un rôle. L'actrice qui dira cette année adieu à son rôle de Chloé Saint Laurent dans Profilage avait confié avoir fait une dépression entre deux tournages pour la série de TF1. Sur le tournage de L'Emprise, téléfilm traitant des violences conjugales, l'actrice a donc dû trouver un moyen d'évacuer et s'est tournée vers... les pleurs. "Je leur ai dit que j'allais pleurer souvent et qu'il fallait me laisser faire car c'est ma façon de faire une vidange émotionnelle" explique Odile Vuillemin à Télé Loisirs. Interrogée par TVMag, elle confie aussi : "Je me suis parfois effondrée sur le plateau devant tout le monde parce que je n'en pouvais plus de la violence".
Pour se mettre dans la peau d'Alexandra Lange qu'elle rencontré pour les besoins du tournage, Odile Vuillemin a également décidé de se transformer physiquement. "En rousse, on ne racontait pas la même histoire donc ce n'était pas possible. Le but est de s'effacer derrière un personnage. Si c'est pour voir Odile Vuillemin faire du Odile Vuillemin, ça ne m'intéresse pas. Je voulais aussi prendre un peu de poids car ça me paraissait nécessaire par rapport au rôle" confie-t-elle à Télé Loisirs.
Mais le tournage a aussi eu un effet inattendu chez elle. Interrogée sur la fin du tournage, Odile Vuillemin explique : "Je pensais que je ferais une petite dépression ou que je serais hantée par mon personnage, mais pas du tout. Dès le lendemain, j'avais une énergie hallucinante". Et de conclure : "C'est un film qui m'a transformée".
A lire également : Odile Vuillemin (Profilage) : après la série ? Une carrière dans la musique / Profilage : Odile Vuillemin remercie ses fans après l'annonce de son départ