Juliette Roudet, aka Adèle Delettre, est apparue pour la toute première fois dans Profilage lors de la saison 4 et a continué de prendre ses marques pendant la saison 5 et 6. Les téléspectateurs ont alors découvert un personnage torturé avec un lourd passé : sa soeur jumelle, Camille, et elle ont été enlevées à l'âge de 8 ans par un certain Argos.
Ces derniers ont appris à l'apprécier et avec un tel potentiel, un spin off centré sur Adèle devait voir le jour, mais le départ d'Odile Vuillemin est venu chambouler les plans des scénaristes, Fanny Robert et Sophie Lebarbier.
Après l'annonce choc de l'interprète de Chloé Saint-Laurent, les créatrices ont décidé de confier les rênes de la saison 7 de Profilage à Juliette Roudet. Remplacer Odile Vuillemin est un immense défi pour l'actrice, mais elle a toutes les qualités pour ne pas décevoir les téléspectateurs. Ces derniers peuvent d'ailleurs assister à la toute première enquête d'Adèle Delettre aux côtés du commandant Rocher (Philippe Bas) ce soir sur TF1. L'occasion d'en savoir un peu plus sur Juliette Roudet.
Avant d'être actrice, Juliette Roudet est une danseuse professionnelle. Ballerine de formation, elle a étudié au Conservatoire supérieur de danse de Paris, où elle y a reçu le premier prix et la médaille d'or de danse contemporaine, et au Centre national de danse contemporaine d'Angers. Depuis 2016, Juliette Roudet donne aussi des cours de danse contemporaine au Conservatoire supérieur national d'art dramatique et jusqu'en mars 2017, elle se produit sur scène dans le spectacle Même.
C'est en 2005 que Juliette Roudet fait ses premiers pas à la télé en tant qu'actrice dans le téléfilm Procès de famille diffusé sur France 3. Elle y tient un petit rôle. La même année, elle interprète le rôle de Lucille, l'assistante d'Alexandra Lamy, dans le long-métrage réalisé par Jeanne Biras, Au suivant !. Juliette Roudet apparaît ensuite dans la saison 2 de Engrenages, série de Canal +, et dans Les méchantes, téléfilm diffusé sur France 2 en 2010.
Depuis maintenant trois ans, Juliette Roudet interprète le rôle d'Adèle Delettre dans Profilage, mais aussi celui de Camille, sa soeur jumelle. Eh oui, les policiers ont retrouvé cette dernière lors du premier épisode de la saison 7 et ont découvert qu'elle a eu un fils, Ulysse, avec son kidnappeur.
En plus de remplacer Odile Vuillemin, Juliette Roudet doit donc se dédoubler...un autre défi de taille. Mais l'actrice est désormais la nouvelle héroïne de Profilage et elle ne devrait pas partir de si tôt puisqu'elle jouera dans la saison 8, dont le tournage devrait démarrer prochainement.