En 2015, Odile Vuillemin annonçait avec surprise son départ de Profilage pour se consacrer à des nouveaux projets : l'actrice a alors laissé sa place à Juliette Roudet, intégrée dans la série de TF1 au cours de la saison 4. L'interprète d'Adèle Delettre a formé un duo apprécié des téléspectateurs avec Philippe Bas (Thomas Rocher) et ces derniers sont d'ailleurs impatients de les retrouver dans la saison 9, dont le tournage a été retardé en fin d'année 2017.
Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée, mais une info qui risque d'en étonner plus d'un vient de tomber : Juliette Roudet a pris la décision de quitter Profilage au terme de la nouvelle saison. C'est auprès d'Allociné qu'elle a dévoilé les raisons de son départ : "C'est un choix difficile parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage d'Adèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis."
Philippe Bas perd donc sa partenaire pour la deuxième fois, mais que les téléspectateurs se rassurent, Profilage ne s'arrêtera pas malgré le départ de celle qui joue Adèle Delettre : la production et les scénaristes sont d'ailleurs déjà à "la recherche d'une comédienne ou d'un comédien pour incarner un nouveau personnage, qui succédera à Adèle à la tête de la série". Alors, avec qui Thomas Rocher fera équipe ? Affaire à suivre.