Ce n'est plus qu'une question d'épisodes avant qu'Odile Vuillemin ne délaisse les fans de Profilage. En effet, comme l'annonçait l'an dernier l'interprète de Chloé Saint-Laurent, la saison 6 sera la dernière pour elle. Et si cette décision a pu décevoir de nombreux téléspectateurs, elle n'a pas été facile à appréhender non plus pour la comédienne.
Ainsi, comme elle vient de le confesser à TVMag, le tournage était loin d'être une partie de plaisir : "Plus cela avançait et plus j'étais tendue. C'était comme un deuil." Et pour cause, comme elle l'a ensuite précisé, cette décision de quitter le show comportait avec elle de nombreux effets secondaires difficiles à vivre au premier abord : "Cette série représente sept ans de ma vie! En décidant de la quitter, c'est tout un équilibre que j'envoie valser, je dois tout reconstruire."
> Profilage saison 6 : Philippe Bas prêt à quitter la série comme Odile Vuillemin ? <
Résultat, ce n'est pas une surprise, si elle est restée la plus professionnelle possible, quelques larmes sont tout de même apparues sur les plateaux : "J'ai finalement réussi à lâcher prise, j'ai pleuré et j'ai vécu ensuite une sorte de libération". Mais qu'Odile Vuillemin se rassure, de nombreux téléspectateurs devraient également pleurer face à son départ. Courage.