Sony prépare sa contre-attaque. Récemment, le constructeur a publié une FAQ dans laquelle on apprend que la PS4 ne pourra pas lire de CD et ne pourra pas servir de serveur multimédia, contrairement à la Xbox One. La machine, qui pourrait être en rupture de stock dès sa sortie, ne manque pourtant de qualités. C'est en tout cas le message que la firme japonaise veut faire passer dans une série de nouvelles vidéos.
Par le biais de ces trailers promotionnels, au nombre de quatre, Sony s'attarde tout d'abord sur les jeux qui débarqueront sur sa console next-gen à l'image de Killzone : Shadow Fall, Destiny (le jeu des créateurs de la saga Halo), ou encore Watch Dogs (qui ne sortira pas avant le printemps 2014). L'occasion ainsi de nous rappeler qu'une vingtaine de nouveaux titres s'ajouteront à cette liste lors d'une prochaine annonce.
Le géant du jeu vidéo s'attarde également sur la compatibilité de la PS Vita (dont un nouveau modèle a été présenté récemment). Pour mémoire, il sera possible de commencer une partie sur PS4 et de la continuer sur la console portable de Sony, par streaming. Enfin, Sony nous détaille les différentes commandes de la Dualshock 4, la dernière version de sa célèbre manette, dotée désormais d'un pavé tactile.
La sortie de la PS4 est prévue pour le 29 novembre prochain.