Ce samedi 21 décembre 2024, Audrey Fleurot était invitée sur le plateau de Quelle Epoque ! sur France 2. Et à cette occasion, la comédienne a confirmé une nouvelle que l'on avait déjà tous assimilée : il n'y aura pas de miracle de Noël, la saison 5 de HPI sera bien "la dernière" de la série.
Une décision créative surprenante au regard du succès de la fiction, qui n'a pas été facile à prendre pour la comédienne. "C’est un choix totalement raisonné, raisonnable, pas du tout affectif, a-t-elle expliqué auprès de Léa Salamé. Parce que je pense que ça va être très très très dur pour moi". Et d'ajouter ensuite : "Je pense que je vais beaucoup pleurer [durant le tournage] et que je vais la regretter".
Mais alors, si l'interprète de Morgane Alvaro est à ce point attachée à HPI, pourquoi souhaite-t-elle mettre fin à l'aventure ? Pour le bien de la fiction, tout simplement. L'actrice a en effet indiqué qu'elle ne voulait pas prendre le risque de la ruiner en l'étirant inutilement en longueur : "Je pense que c’est super aussi de partir au top, ce n'est pas non plus une série qui a vocation à durer 10 ans".
D'autant plus que, à l'écouter, le succès de HPI serait (presque) devenu toxique pour sa carrière et sa relation avec les audiences. "Avant, je n'avais pas de problème avec les audiences. J'étais dans des séries chorales, personne ne m'appelait le lendemain pour me dire 'On a fait tant, les pourcentages, la ménagère, tout ça je n'y connaissais rien'", a-t-elle révélé.
Une innocence importante, qu'elle regrette un peu aujourd'hui : "Maintenant, j'ai cette espèce de poids sur les épaules où j'ai l'impression que le jour où on fait 7 millions, c'est naze. Donc, je pense que c'est très bien de partir avant de lasser".
Le point positif pour les fans, c'est que si HPI prendra fin en 2025, son univers se poursuit dès à présent sur Disney+ avec High Potential. De quoi s'agit-il ? Du nouveau remake américain de la série. Et celui-ci est déjà validé par le public !