Sony ne cesse de répéter que la PS4 a été pensée "For The Players" ["Pour les joueurs", ndlr]. Ces derniers le lui rendent visiblement très bien. Dès sa sortie le 29 novembre dernier, la console de salon a été promise à un bel avenir, une tendance qui s'est très vite confirmée avec des ventes explosives. La bête next-gen a même enregistré le meilleur lancement de l'histoire des consoles selon le constructeur. Et si l'on en croit de nouveaux chiffres, communiqués quelques jours après le lancement de la machine au Japon (22 février), celle-ci continue de cartonner et de creuser l'écart avec la Xbox One.
Sur son blog officiel, Sony a annoncé que plus de 6 millions de PS4 ont été vendues depuis sa sortie, des résultats sympathiques parmi lesquels se trouvent les 370 000 exemplaires écoulés au premier jour du lancement de la console sur l'Archipel nippone. A titre de comparaison, Microsoft n'aurait vendu que 3.55 millions de Xbox One (source VGChartz). 13,7 millions de jeux PS4 - dont 2.1 millions de Killzone : Shadow Fall - auraient également trouvé des acheteurs durant cette même période. Autre donnée intéressante : plus de 50% des joueurs seraient abonnés au service PlayStation Plus.
La Xbox One prend donc du retard. Il convient cela dit de rappeler que la réussite d'une console se chiffre, non pas sur les premiers mois de sa commercialisation, mais sur l'ensemble de sa durée de vie. Microsoft n'a probablement pas encore dit son dernier mot.