A l'instar de la PS4 de Sony, la Xbox One cartonne dans le monde entier. La console de Microsoft s'est notamment écoulée à 1 million d'exemplaires en seulement 24h le jour de son lancement. D'après les chiffres de certains revendeurs américains, la machine aurait même remporté la bataille du Black Friday. Et ce succès est bien parti pour durer, en attestent les nouveaux résultats communiqués par la firme de Steve Ballmer.
Après 18 jours de commercialisation, ce serait plus de 2 millions de consoles perverses qui ont été vendues à travers le monde, dans plus de 13 pays dont les Etats-Unis et certaines contrées européennes. Dans les détails, 111 111 machines auraient été achetées par jour. La Xbox One suit donc les traces de sa rivale qui a atteint ce même score sympathique la semaine dernière.
"Nous continuons à être touchés et honorés par la réponse positive de nos fans. Nous sommes ravis de voir les ventes de la Xbox One monter en flèche [...] La demande dépasse l'offre [...] et la Xbox One n'est plus en stock chez la plupart des revendeurs", peut-on lire dans le communiqué. En marge de cette annonce, le constructeur parle de 83 millions d'heures passées sur les jeux, la TV, et les différentes applications qu'embarquent la machine de divertissement tout-en-un. Noël devrait booster un peu plus les statistiques de la Xbox One qui, pour mémoire, est vendue 499€.