La PS4, un succès planétaire ? La console de Sony se vend très bien aux quatre coins du monde. A titre d'exemple,, la mouture next-gen s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires en seulement 24h aux Etats-Unis. En France aussi, la console a été accueillie en fanfare, à Paris notamment où 800 machines avaient été mises en vente pour les joueurs qui ne l'avaient pas précommandée. Et cette réussite ne fait que s'accroître.
Le géant japonais annonce qu'au 1er décembre, 2.1 millions de PS4 ont été vendues depuis sa sortie américaine le 15 novembre dernier. Les marchés européen et australien se sont eux aussi emparés d'une bonne part du gâteau avec près de 700.000 unités écoulées depuis le 29 novembre. Sony peut donc se permettre de rêver, envisageant déjà de vendre 5 millions de PS4 d'ici mars 2014. Attention malgré tout à surveiller les chiffres de la Xbox One.
Les joueurs se sont aussi fortement intéressés à la machine de Microsoft. Pour preuve, un million de Xbox One ont elles aussi trouvé acheteurs le jour de sa sortie, le 22 novembre dernier. La petite soeur de la Xbox 360 est même devenue la console la plus vendue du Black Friday, journée qui, pour rappel, marque le début des achats de Noël outre-Atlantique. La bataille qui oppose les deux consoles n'est donc pas près de se terminer.