Outre sa future PS4 (dont l'annonce officielle est prévue pour le 20 février prochain), Sony serait également en train de plancher sur un nouveau dispositif équivalent au Kinect de la Xbox 360 de Microsoft. Selon plusieurs rumeurs, le périphérique de reconnaissance de mouvements en question serait vendu avec la machine à sa sortie, dans un pack spécial.
Au fur et à mesure que le 20 février approche, la PS4 fait chaque semaine l'objet de nombreuses rumeurs. Et pour cause, c'est à cette date que Sony dévoilerait sa nouvelle machine. Et selon de récents bruits de couloir, le constructeur nippon nous prépare une autre surprise : un nouveau périphérique de reconnaissance de mouvements, à l'instar du Kinect de Microsoft.
Bouger pour jouer ?
Vendu avec la PS4 à sa sortie dans un beau bundle, le successeur du PlayStation Eye embarquerait cette fois-ci deux caméras. Elles captureraient ainsi nos mouvements en haute-définition. D'autres fonctionnalités sont également à prévoir comme le chat vocal ou bien encore la reconnaissance faciale. Cette dernière fonction permettrait aux joueurs de se connecter automatiquement à leur compte en ligne, dès le lancement de la console.
Sans les mains !
Cette nouvelle technologie confirmeraient donc la tendance récente selon laquelle le jeu vidéo s'apprécierait bientôt sans manette. Rien ne nous dit quel sera le prix de ce pack spécial mais il y a fort à parier que pour profiter du périphérique, il sera nécessaire d'aligner quelques billets supplémentaires au possible prix de base de 400€.