Depuis les débuts de sa carrière, Renato Sanches enchaîne les blessures. Depuis ce début de la saison 2023-2024, le joueur du PSG - actuellement en prêt à l'AS Roma, a déjà été victime d'un problème musculaire, d'un claquage à la cuisse et d'une fatigue musculaire qui l'ont éloigné des terrains pendant 72 jours, soit l'équivalent de 13 matchs (sur 20 joués par son équipe) !
Une situation frustrante pour le Champion de France avec Lille et le PSG, à tel point qu'il aurait opté pour une méthode radicale afin de s'éloigner de cette malchance. Selon les informations de La Repubblica, Renatos Sanches aurait tout simplement rendu visite à un Marabout pour découvrir s'il était maudit et trouver une solution pour, potentiellement, retrouver sa liberté.
Pour étayer une telle rumeur improbable, le journal s'appuie notamment sur une vidéo filmée dans les couloirs du Stadio Olimpico ce dimanche 10 décembre 2023 avant un match entre la Roma et la Fiorentina. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, on y aperçoit l'attaquant portugais parler à Jonathan Ikoné, son ancien coéquipier au LOSC, au sujet de ses blessures. Au terme de la discussion, on peut alors l'entendre conclure : "Je crois que je suis maudit".
Or, si le joueur apparaissait effectivement saoulé par la situation et que les histoires de marabout ne sont pas nouvelles dans le monde du foot (Paul Pogba était récemment soupçonné d'avoir tenté de maudire Kylian Mbappé avec l'aide d'un marabout / l'ancien joueur du FC Nantes, Gilles Yapi Yapo, révélait avoir été extorqué de près de 200 000 euros en s'octroyant les services d'un marabout pour vaincre une supposée malédiction familiale), celle-ci serait... totalement fausse.
Mis au fait de cette rumeur, c'est sur Twitter que Renato Sanches a en effet tenu à mettre les choses au clair ce mardi 12 décembre 2023. "Je n'ai jamais dit que j'étais allé voir un sorcier, a-t-il soufflé. J'avais simplement une bonne discussion avec un ancien coéquipier". Et d'ajouter ensuite : "On a échangé sur plusieurs sujets, car on a toujours eu une bonne relation, et j'ai uniquement dit que, peut-être, quelqu'un m'avait jeté un sort ou truc du genre".
Une précision qui fait sens, mais qui ne devrait pas faire les affaires de José Mourinho, son entraineur. Comme il le confiait en septembre dernier, il reste totalement blasé par les soucis physiques à répétition de son protégé : "Il est trop souvent incertain. C'est difficile à comprendre. Le Bayern Munich n'a pas compris, le PSG non plus. Nous, on se fatigue à essayer de comprendre".