TF1 est décidément fan de Didier Bourdon. Quelques semaines après avoir diffusé Le Daron, sa nouvelle série judiciaire portée par le comédien, ce dernier est de retour avec A tes côtés, une rediffusion du téléfilm bouleversant inspiré librement de l'histoire de Jarry.
Au programme de cet unitaire ? Didier Bourdon se glisse dans la peau d'un père de famille en proie à un cancer en phase terminal, qui profite de ses derniers instants pour se rapprocher (malgré lui) de son fils qu'il a longtemps renié.
Un changement de registre total pour le membre emblématique des Inconnus ? Oui, mais qu'il assume. Mieux, qu'il réclame. Au micro de Télé 7 Jours, l'acteur a poussé un coup de gueule : il veut qu'on lui propose bien plus de rôles de ce genre. A la question, "Pourquoi vous voit-on si peu dans ce registre ?", Didier Bourdon a déclaré, "Croyez-moi, je le déplore sincèrement. Je commence même à être sacrément énervé."
Rassurez-vous, le comédien ne compte pas arrêter de nous faire rire, "J’aime beaucoup la comédie et j’espère pouvoir en jouer encore beaucoup", mais il aimerait tout de même s'aventurer vers de nouvelles choses, tout aussi excitantes à jouer. "Je suis avant tout un acteur. J’ai fait le Conservatoire, a-t-il insisté. Aussi, j’aimerais que l’on me propose autre chose que des rôles comiques."
Un snobisme loin d'être inhabituel dans ce milieu, mais qui le désespère grandement. "Je ne comprends pas ces étiquettes que l’on veut nous coller absolument, a déploré Didier Bourdon. Un acteur est capable de tout interpréter, ce qui compte, c’est la sincérité." Et de conclure : "J'espère que des plateformes comme Netflix et Amazon pourront faire bouger les lignes."
Le message est passé.