Imaginez-vous un instant célébrant votre anniversaire, entouré(e) de votre famille et de vos amis, quand soudain débarque à la table votre idole, cadeaux et gâteau sous le bras. C'est ce qu'a vécu Dan McGursk, un américain atteint du syndrome de Down, alors qu'il fêtait ses 30 ans à Détroit.
Tout commence lorsque le jeune homme poste, le 18 août dernier, une vidéo dans laquelle il fait part de sa passion pour le rockeur/rappeur, et exhibe fièrement les nombreux objets à l'effigie de son idole, acquis au fil des années. Le fan inconditionnel invite alors Kid Rock à venir fêter avec lui son trentième anniversaire, sans vraiment trop y croire.
C'était sans compter sur la bonne volonté de l'artiste. Touché par la vidéo, Robert Ritchie, alias Kid Rock, a fait le déplacement et s'est même laissé aller à une petite chanson de bon anniversaire. Le chanteur n'est d'ailleurs pas venu les mains vides et a offert au chanceux du jour quelques cadeaux, dont une guitare dédicacée. Pour Dan, cet anniversaire était sans doute le meilleur, immortalisé par cette vidéo déjà visionnée plus de 4 millions de fois depuis sa publication.