Léa Salamé, qui va quitter l'antenne de France Inter, a animé un nouveau numéro de Quelle époque le samedi 16 mars 2024 sur France 2. Entourée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin, elle a décrypté l'actualité culturelle de la semaine écoulée en compagnie de nombreux invités.
L'animatrice, qui a posé une question très osée à Amanda Lear, a été surprise par Christophe Dechavanne dès le début de l'émission. L'ancien présentateur vedette de TF1 a arboré un nouveau look qui a été loin de laisser indifférente sa partenaire. Et pour cause, il a débarqué en kilt sur le plateau de l'émission où Philippe Caverivière s'est moqué des révélations de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès.
"Ah...", s'est exclamée Léa Salamé, en mettant ses mains sur la tête, en découvrant le look de son invité permanent. Après que celui-ci ait sommé le public de s'asseoir, elle lui a lancé : "Mais qu'est-ce que ça vous va bien ! Ça vous va magnifiquement bien !". Ce à quoi Christophe Dechavanne a réagi : "Merci, vous aussi (en référence au look de Léa Salamé, ndlr). Mais je l'ai fait à l'écossaise, donc je viens de me faire mal...".
L'animatrice a estimé que la tenue arborée par son chroniqueur donnait un indice aux téléspectateurs sur l'un des invités de l'émission, à savoir Jean-Paul Gaultier. Dans ce sens, une grande partie du public a été invitée à porter une marinière. "Qu'est-ce que c'est que ce b*rdel ?! ? Non, mais sans déc*nner...", a halluciné Christophe Dechavanne avant de lancer à Léa Salamé : "J'ai les bouboulettes au frais". Ce à quoi celle-ci a réagi : "Donc vous allez passer une bonne soirée !".
En présence d'Amanda Lear, Jean-Paul Gaultier, Booder, Jean-Marc Dumontet, Emmanuel Perrotin et Charlotte Lemay, l'équipe de Quelle époque a offert un nouveau succès d'audience à France 2. L'émission a mobilisé la présence de 1,29 million de téléspectateurs, soit 20,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Le talk, où une célèbre animatrice a dérapé, a été jusqu'à rassembler 1,7 million de téléspectateurs. Sur cibles, le succès a été aussi au rendez-vous. Léa Salamé, Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et leurs invités ont récolté une honorable part de marché de 20,8% auprès du public âgé de 25 à 49 ans.