A l'occasion de la sortie de son livre Xavier : mon frère présumé innocent, Christine Dupont de Ligonnès a été l'invitée, avec son mari Bertram de Verdun, de Quelle époque le samedi 9 mars 2024 en deuxième partie de soirée sur France 2.
Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, elle s'est livrée à de surprenantes révélations autour du quadruple meurtre survenu en avril 2011 à Nantes et dont son frère, Xavier, est le principal suspect. Depuis l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants, celui-ci est introuvable.
Christine Dupont de Ligonnès a remis en cause la version officielle des enquêteurs et de la justice. Selon elle, une "mise en scène" a été orchestrée pour permettre à Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille d'être exfiltrés de France. C'est cette thèse qu'il lui avait avancée dans une lettre envoyée quelques jours avant sa disparition. Enfin, toujours selon ses dires, son frère serait "vivant".
Un peu plus tard dans l'émission, Philippe Caverivière est revenu sur ces affirmations de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès. Et il n'a pas hésité à s'en moquer. L'humoriste, face à qui Rachida Dati n'a pas supporté d'être moquée, n'a pas manqué de souligner que l'invitée de Quelle époque était apparue "un peu étrange" en plateau.
"Je dirais souriante, peut-être trop souriante... 'Xavier va bien, il est aux Etats-Unis. Voilà, j'ai la lettre, j'ai des éléments", a-t-il lâché, provoquant une hilarité des autres invités et du public présents en plateau. "Xavier est un espion international, voilà je peux pas dire, mais voilà...' Xavier et Joe Biden, ils sont comme ça (en mimant qu'ils sont liés). 'Il sera ministre de la Défense, voilà, mais je tenais à vous dire : Les enfants vont bien, les chiens aussi... Ils sont à Los Angeles, ils ont beau temps, voilà !", a poursuivi l'humoriste que le public peut retrouver chaque matin dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot sur RTL.
Philippe Caverivière a ensuite tenu à revenir sur "un moment génial" qu'il a trouvé dans l'interview. "Il y a un moment qui a été génial, c'est la partouze à la paroisse, quand vous avez posé la question. Moi, ça m'a intéressé, je crois que ça m'a excité même. C'est quelle paroisse ?! Parce que ça peut me donner envie de rentrer à la messe !", a-t-il lancé à Léa Salamé.
En présence de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès, Léa Salamé a offert un record d'audience à France 2. Quelle époque a signé sa meilleure performance de l'année en bondissant à une moyenne de 1,27 million de téléspectateurs, soit 22,9% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.