Alors qu'il est actuellement en promotion de son autobiographie Sans transition, Christophe Dechavanne est la cible d'accusations en série. D'anciens collaborateurs l'ont accusé de s'être livré à un mauvais comportement, tandis que son ex-fiancée a proféré des accusations de violence sur le plateau de Cyril Hanouna.
De son côté, le magazine Public a fait état de "grosses tensions" avec Léa Salamé dans les coulisses de Quelle époque, le talk des samedis soirs de France 2. C'est justement dans le cadre de cette émission qu'une grosse mise au point a été effectuée. Le duo s'en est directement chargé à l'ouverture de leur édition du samedi 24 février 2024.
"Dîtes-moi, je me suis inquiétée parce que ma mère m'a appelée du Liban en me disant : 'Chérie, qu'est-ce qui se passe avec Christophe Dechavanne ? Je crois qu'elle avait lu ça...", a lancé l'animatrice à son invité permanent avant de brandir l'article évoquant des "grosses tensions" entre eux. "Moi même, j'ai eu peur...", a-t-elle ironisé, tandis que l'ancien animateur vedette de TF1 trouvait tout ça "drôle".
"Dis donc, j'aimerais bien que quand vous êtes sérieusement agacée par le comportement de votre collègue, vous lui disiez ! Parce que c'est écrit : 'Et l'atmosphère serait ultra pesante entre eux...", a surenchéri celui qui a été cambriolé en plein tournage de Quelle époque. Léa Salamé a continué de s'amuser de la situation avant que son collègue ne lâche au public présent en plateau : "Vous allez passer une soirée de me*de !".
La co-animatrice de la matinale de France Inter s'est dite stupéfaite par ces révélations du magazine people. "Alors là j'avoue que j'ai été stupéfaite parce que plein de gens m'ont dit : "Alors il paraît que ça ne va pas avec Christophe ?' J'ai dit : 'Bah écoutez, là vraiment sur le coup, parfois il y a des trucs. Là, je ne vois pas...". Christophe Dechavanne a répliqué en prenant d'autres citations de l'enquête de Public. "C'est moi qui mène l'interview', vous avez dit. Bon c'est vrai !", s'est-il exclamé avant que Léa Salamé ne concède : "De toute manière, vous êtes un intervieweur hors pair !".
"Christophe, stop merci, c'est moi qui mène l'interview ! Et ça a été zappé au montage...' Mais c'est qui le cou*llon ?!", a renchéri celui qui a évoqué, en larmes, le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne. "Qui est-ce qui a dit ça ?!", a réagi l'animatrice de Quelle époque avant d'assurer que tout allait bien entre elle et son invité permanent. Ce sur quoi celui-ci a conclu : "C'est fou ça ! Remarque il y a 2,3 autres trucs qui sont racontés et c'est du portnawak... Bon en tout cas, on s'aime ! Mais la personne qui a écrit ça pour Public, on peut la féliciter parce que ça c'est de l'info vraiment...".