CINÉ SÉRIE
Qui veut la peau de Roger Rabbit : une suite écrite ? Robert Zemeckis confirme, mais...
Publié le 2 janvier 2019 à 20:55
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
30 ans après la sortie au cinéma du cultissime "Qui veut la peau de Roger Rabbit", le film va-t-il enfin avoir le droit à une suite ? Robert Zemeckis, le réalisateur, s'est confié sur l'avenir des Toons sur nos écrans.
Qui veut la peau de Roger Rabbit : bientôt une suite au cinéma ? Robert Zemeckis se confie Qui veut la peau de Roger Rabbit : bientôt une suite au cinéma ? Robert Zemeckis se confie
La suite après la publicité

A 66 ans, Robert Zemeckis possède une filmographie absolument incroyable. Le réalisateur est à l'origine de certains des films les plus cultes du cinéma, que ce soit avec la trilogie Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au monde ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit. Et visiblement, là où Robert Zemeckis est totalement contre une 4ème aventure de Marty et Doc, il serait prêt à donner vie à une nouvelle histoire Toonesque.

Un retour de Roger Rabbit ?

En pleine promo de Bienvenue à Marwen, son nouveau film sortie ce 2 janvier au cinéma, le cinéaste a en effet confié à Yahoo que Qui veut la peau de Roger Rabbit 2 était déjà écrit et n'attendait qu'un feu vert pour exister. Mais alors, pourquoi n'est-il toujours pas entré en production ? La faute à Disney, vraisemblablement trop occupé actuellement avec ses super-héros, Star Wars et remakes live de ses films d'animation.

Ainsi, après avoir confié son enthousiasme vis-à-vis d'un tel projet : "Il y a un scénario incroyable qui attend chez Disney, il est vraiment bien", le réalisateur s'est montré pessimiste sur les chances de le voir un jour débarquer sur nos écrans, que ce soit au cinéma ou sur une plateforme de streaming : "Une place pour une suite ? Je ne pense pas. Je ne sais pas où elle se placerait dans leur univers. Il n'y a pas de princesse dedans, donc je ne sais pas ce qu'ils en feraient. Je ne pense pas que le film soit dans leurs projets".

En attendant que Disney se réveille et entende son message, on peut toujours se consoler en se disant qu'on aura bientôt le droit à un Space Jam 2 avec LeBron James...

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news