La NBA n'a pas encore repris aux USA, mais les fans de basket ont déjà le droit à une très bonne nouvelle. Non, les Warriors n'ont pas accepté d'échanger leurs meilleurs joueurs afin d'équilibrer la compétition, mais la mise en production d'un film Space Jam 2 a été officialisée.
D'après les informations du Hollywood Reporter, c'est LeBron James - la nouvelle star des Lakers, qui succédera à Michael Jordan dans le rôle principal, Ryan Coogler (Black Panther) qui sera à la production et Terence Nance (Random Acts of Flyness) qui passera derrière la caméra. Par ailleurs, le film entrera en tournage en 2019 juste après la fin de la nouvelle saison (ou dès l'élimination de l'équipe de James) et débarquera au cinéma en 2020.
Aucune information sur l'histoire n'a encore été dévoilée - même si on peut déjà s'attendre à quelque chose en lien avec le débat "qui de Michael Jordan ou LeBron James est le meilleur joueur de tous les temps ?" ainsi qu'à de nombreux caméos de joueurs et personnages animés, mais l'ailier des Lakers s'est néanmoins confié sur l'importance de ce projet.
Interrogé par le Hollywood Reporter, le basketteur a confié vouloir faire de ce film une source d'inspiration pour un plus jeune public : "Cette collaboration pour Space Jam va bien au-delà d'un simple film avec moi et les Looney Tunes. C'est bien plus grand. J'ai juste envie que les enfants comprennent à quel point ils sont légitimes de tout et peuvent tout s'autoriser s'ils n'abandonnent pas leurs rêves. Et je crois que Ryan Coogler a déjà fait ça [avec Black Panther] pour de nombreuses personnes".