Quand on parle du film d'animation Aladdin, on pense immédiatement au Génie. Et quand on pense au Génie, on pense évidemment à son style bleu-fantôme hors du commun. Pourtant, à la surprise générale, le remake live imaginé par Guy Ritchie et produit par Disney va totalement réinventer le personnage.
EW vient de dévoiler les premières images exclusives de ce film, et celles-ci nous présentent en effet un Will Smith en chair et en os (et de couleur normale) à l'écran. De quoi craindre le pire ? Si les films de Kev Adams nous viennent clairement en tête en voyant le résultat, le réalisateur se veut néanmoins rassurant sur le sujet.
Interrogé par le magazine sur cette version inattendue (qui se rapproche néanmoins de l'excellente version de Broadway), Guy Ritchie a déclaré : "La chose géniale avec le rôle du Génie, c'est qu'il est essentiellement une hyperbole pour son interprète, donc il devient une plateforme fantastique pour un acteur."
En parlant de son interprète, Will Smith s'est également confié sur le Génie. Et le comédien a tenu à rassurer les fans de la première heure, sa version sera à la fois fidèle au personnage qu'ils aiment, mais également suffisamment différente pour leur éviter d'être frustrés : "Dès que vous faites un truc d'aussi iconique, c'est toujours terrifiant. On se pose la question : est-ce qu'il y a encore de la matière à exploiter ? Et Robin Williams [l'acteur qui doublait le Génie dans le film d'animation, ndlr] n'en a pas laissé beaucoup. Il a infusé ce personnage avec une version intemporelle de lui-même. Mais j'ai commencé à avoir confiance dans le fait que j'étais capable de proposer quelque chose qui serait à la fois un hommage à Robin, mais également musicalement différent."
Au sujet des différences à venir, Will Smith - qui chantera plusieurs fois dans le film, a précisé : "La touche de mon personnage sera assez différente et unique au point de ne pas rivaliser avec l'ancienne. Je pense que ça va vraiment se démarquer par son côté inédit, il n'y a pas beaucoup de cette touche hip-hop dans l'histoire de Disney", tandis que Guy Ritchie a assuré que le nouveau style du Génie sera légitimé par sa personnalité : "J'aime le fait qu'il un égo, qu'il est un peu vaniteux et il se soucie de la façon dont il est présenté".