Après Diane Leyre, qui sera élue Miss France 2023 ? C'est le 17 décembre prochain qu'aura lieu la très célèbre élection et, comme chaque année, elle sera retransmise sur TF1. Pour cette 93ème édition, les candidates ont rendez-vous à Châteauroux, où se déroulera la grande soirée. Il y aura d'ailleurs un peu de changement puisque Sylvie Tellier va laisser sa place de directrice du comité Miss France. Elle sera présente une dernière fois au côté de Jean-Pierre Foucault puis cédera sa place à Cindy Fabre, Miss France 2005.
Mais avant la grande élection de Miss France, les 30 candidates se sont envolées vers la Guadeloupe pour un séjour de rêve afin de préparer l'élection. Les Miss régionales vont aller à la rencontre du public, tourner des vidéos pour le grand soir et ont évidemment passé le très attendu test de culture générale. Il n'est pas éliminatoire, mais permet au jury de présélection de se faire une idée sur les connaissances des Miss.
C'est ce mercredi 23 novembre que les 30 candidates à la succession de Diane Leyre ont pris leurs feuilles et leur crayon. Elles ont eu 40 minutes pour répondre à 39 questions sur de nombreux thèmes. En plus des 36 questions auxquelles vous pouvez tenter de répondre ci-dessous, les candidates ont aussi eu droit à deux questions d'anglais, une traduction et un texte à écrire.
Alors, as-tu l'âme d'une Miss France ? Sauras-tu répondre au test de culture générale ? Pour le savoir, place aux 37 questions ci-dessous :
Alors, quel score as-tu obtenu ? Du côté des Miss, les notes ne sont pas encore tombées mais on connaît les noms de celles qui ont le mieux réussi. A la première place, on retrouve Miss Normandie, Perrine Prunier, suivie de Miss Champagne Ardenne, Solène Scholer, puis Miss Rhône Alpes, Esther Coutin, à la troisième place. L'une d'elles sera-t-elle élue Miss France 2023 ?