Après avoir assuré le succès de Canal+ avec Le petit journal, Yann Barthès s'est lancé un nouveau défi à la rentrée 2016. Celui de rejoindre TF1 et plus particulièrement sa petite soeur de la TNT, TMC. Il y a installé un talk d'actualité, baptisé Quotidien.
En ce début d'année 2023, Yann Barthès continue d'occuper le 19 heures / 21 heures de TMC avec Quotidien. Chaque soir, il s'y charge de passer en revue l'actualité en compagnie d'une équipe de chroniqueurs. Celle-ci a perdu l'un de ses membres à l'issue de l'émission diffusée par le canal 10 de la TNT le vendredi 28 janvier.
En clôture de sa semaine, Quotidien est ponctuée par "La Mondaine". La chronique, centrée sur les coulisses de grands événements, est portée par Clémence Majani. Cette dernière est accompagnée de Thibault Dautrevaux. La figure historique de la bande de Yann Barthès a décidé de se tourner vers de nouveaux projets.
>> Les regrets de Salhia Brakhlia après son départ de Quotidien <<
Clémence Majani s'est emparée de son compte Instagram pour annoncer son départ de Quotidien. "Aujourd'hui, c'est mon dernier jour à Quotidien. J'ai commencé à 25 ans au Petit journal et j'en ai 40 aujourd'hui. 15 années géniales, des milliers de tournage et d'interviews !", a-t-elle écrit, tout en remerciant ses patrons, Yann Barthès et Laurent Bon, pour leur confiance.
La journaliste s'est ensuite adressée aux équipes de Quotidien. "Un grand merci au producteur éditorial Théodore Bourdeau. Merci à Elodie Bernard et toute la team Bangumi, aux super ingésons, monteurs, graphistes, journalistes, programmateurs, la prod, la doc, la compta...", a-t-elle ajouté, sans oublier son acolyte de "La Mondaine", Thibault Dautrevaux.
>> Quotidien: ce départ qui bouleverse toute l'équipe de Yann Barthès <<
Clémence Majani a indiqué qu'elle débutera prochainement une nouvelle aventure professionnelle. Elle a précisé que celle-ci se déroulerait sur les réseaux sociaux. De son côté, Thibault Dautrevaux a décidé de rester fidèle à Yann Barthès. Il continuera d'évoluer au sein des équipes de Quotidien. Reste à savoir s'il y sera toujours chargé de faire vivre "La Mondaine" chaque vendredi soir sur TMC...