Rebel Moon n'a pas eu le succès escompté par Netflix et son réalisateur, Zack Snyder. Ou, du moins, le film est loin de faire l'unanimité... À l'heure où nous écrivons ces lignes, le film a un score critique très bas de 25% sur Rotten Tomatoes et un score public de 64%. Nous ne l'avons pas beaucoup aimé nous-mêmes, et il est difficile de trouver des avis enthousiastes dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Les raisons ne manquent pas : l'inspiration Star Wars évidente (le film devait être une suite officielle qui n'intéressait pas Lucasfilm) joue plus en sa défaveur qu'en sa faveur, et le manque de développement des personnages et l'esthétique dérivée n'ont guère suscité d'intérêt (bien qu'il soit également juste de dire que le film est actuellement dans le peloton de tête des films les plus regardés de la plateforme).
La présentation de cette seconde bande-annonce pourrait faire partie de la stratégie de Netflix pour sauver les meubles. Vous pouvez retrouver la bande-annonce dans la vidéo en haut de l'article.
Sur ces premières images, nous voyons comment, sur la lune de Veldt où l'action commence, les habitants s'arment jusqu'aux dents et s'entraînent pour résister aux assauts de l'Imperium. Nous voyons le robot ex-soldat de plus en plus mystique interprété par Anthony Hopkins et une série d'acolytes énigmatiques qui promettent des sensations fortes et des rituels aux significations obscures.
Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse, qui est le titre de cette suite, sera mis en ligne le 19 avril 2024.