Si vous êtes fan de Retour vers le futur, vous n'êtes pas sans savoir que ce mercredi 21 octobre 2015 est un jour très particulier. C'est en effet à cette date que Marty McFly et Doc Brown arrivent dans le futur dans le deuxième épisode de la célèbre trilogie. Malheureusement, si nos deux héros devaient vraiment débarquer du passé ce jour-ci, ils seraient bien déçus de découvrir qu'on ne déplace pas (encore) en hoverboard ou en voiture volante, ou encore que personne ne porte de pantalon avec les poches à l'envers. Certaines inventions mises en scène dans le long-métrage de Bob Gale et Robert Zemeckis n'appartiennent pas toutes au domaine de la fantaisie pour autant.
>> Retour vers le futur : Michael J. Fox, Christopher Lloyd... l'avant/après des stars du film
C'est le cas du convertisseur Mr. Fusion qui, dans le film, permet de transformer des déchets en carburant pour la machine à voyager dans le temps de Doc. Toyota vient d'ailleurs de dévoiler Mirai, une voiture qui roule grâce à de l'hydrogène produit à partir d'ordures. Et le constructeur japonais y a vu une occasion rêvée de réunir Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans une publicité nostalgique. La vidéo montre tout d'abord les deux acteurs faisant la liste des inventions prédites (ou non) par la saga (qui ne devrait pas faire l'objet d'un remake) et qui n'ont pas vu le jour. Débarque alors un inventeur fou de Toyota qui leur présente sa nouvelle technologie de recyclage, le tout via des références et des citations cultes qui ne manqueront pas de chanter à l'oreille des fans de Retour vers le futur.
Le duo n'a en tout cas rien perdu de sa complicité. Interrogé par Entertainment Weekly au sujet du tournage de cette pub, Christopher Lloyd a même expliqué avoir adoré retrouver son vieil ami : "Nous nous sommes beaucoup amusés. Il y a une vraie admiration entre nous, j'adore Michael, son travail, sa personnalité, et c'est toujours un bonheur de le retrouver. C'est le destin." Ou plutôt "le festin" comme dirait ce cher George McFly !