Cela fait déjà quatre saisons qu'on attend, plus ou moins patiemment, que Jack (Nick Wechsler) et Emily (Emily VanCamp) se mettent en couple dans Revenge. Cette fois, on semble vraiment s'en rapprocher. Dans l'épisode 14 de la saison 4, la jolie blonde embrassait Ben (Brian Hallisay) sous les yeux de Jack ce qui était loin de lui plaire. Comme le laissait entendre la bande-annonce de l'épisode 15, l'ex policier semble enfin prêt à faire sa déclaration. Pour fêter ça, un petit retour en arrière s'impose avec les meilleurs moments des deux personnages.
On pourrait l'oublier mais Jack n'a pas toujours su qu'Emily était en fait Amanda Clarke. Lors de leur rencontre dans le toute premier épisode de la série, le barman n'avait vraiment aucune idée que cette belle inconnue pouvait être son ancien amour d'enfance. C'est grâce au chien de Jack, Sammy, que le duo s'était retrouvé pour la première fois. Souvenirs, souvenirs...
Si Jack dévoile bien ses sentiments à Emily dans l'épisode 15 de la saison 4 de Revenge, ce ne sera cependant pas la première fois. Dans la saison 1 déjà, le beau brun avait tenté un rapprochement en faisant une déclaration à Emily. Et comme vous pouvez le (re)voir, ça ne s'était pas vraiment passé comme il l'espérait.
Mais Jack n'a pas seulement fait les yeux doux à Em. Ils se sont déjà embrassés plusieurs fois au cours de la série et leur tout premier baiser à eu lieu dans l'épisode 21 après la mort de Sammy (RIP le toutou). Pour se consoler de la perte de son animal de compagnie, c'est dans les bras d'Emily que Jack s'est jeté.
Autre moment clé de la relation des deux personnages : le moment (dramatique) durant lequel Emily dévoilait sa véritable identité au beau brun. C'est dans le final de la saison 2, après la mort de Declan et tandis que Jack s'apprêtait à tirer sur Conrad que la jeune femme décide d'enfin dévoiler qu'elle est Amanda Clarke.
Evidemment, l'épisode qui suit (le premier de la saison 3) n'était pas vraiment rose pour le "couple". Si Jack semblait d'abord prêt à se rapprocher d'Emily, il la rejettait ensuite froidement, déclarant ne pas avoir de sentiments pour elle. On y croit tous...
Dans l'épisode 10 de la saison 3, alors qu'elle s'apprête à se marier avec Daniel puis à disparaître, Emily vient faire ses adieux à Jack. Un moment de tendresse qui s'est vite transformé en règlement de comptes. Preuve que la hache de guerre n'était pas encore enterrée entre eux.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les deux personnages se rabibochent. C'est dans l'épisode 11 de la saison 3, juste après qu'Emily ait été blessée par balles par Daniel que Jack se rend à son chevet. Cette dernière a perdu la mémoire et Jack s'excuse pour ce qu'il lui a fait subir durant l'été. Magie de la télévision, Emily retrouve ses souvenirs instantanément.
Après une saison 3 tendue, Emily et Jack se rapprochent nettement au début de la saison 4. Dans l'épisode 3, alors qu'il vient de la sauver d'un incendie, Jack retrouve Emily chez elle. L'occasion pour le jeune homme d'évoquer son avenir et les "gens auxquels il tient". On a compris le message...